Sur les bords de Loire, passez la nuit dans une oeuvre d’art

VillaCheminée-SEODormir dans une œuvre d’art, ça vous tente ? La Villa Cheminée, c’est un petit pavillon style années 70 perché à 15m de hauteur sur une cheminée rouge et blanche imitant celles de la centrale thermique voisine. L’œuvre est située à Cordemais, sur les bords de Loire entre Nantes et Saint-Nazaire.

Ce gîte insolite est l’œuvre de Tatzu Nishi, si ce nom ne vous parle pas, c’est peut-être normal car cet artiste japonais change régulièrement de nom. Cette œuvre construite en 2009 fait partie du parcours artistique Estuaire qui relie Nantes à Saint-Nazaire le long de la Loire. L’artiste joue ici avec les perspectives et les contrastes : la hauteur de la cheminée, la largeur de la Loire, le petit pavillon de 16m², l’immense centrale thermique…

DSC_3451

villa cheminée

L’intérieur est très cosy et offre tout le nécessaire pour passer un séjour réussi. La petite pièce de vie dispose d’un espace cuisine très bien équipé avec une cheminée pour les longues soirées d’hiver. A l’étage se situent la chambre et ses trois petites fenêtres, offrant une vue superbe sur la Loire du lever au coucher du soleil. On peut même prendre sa douche avec vue sur Loire. La Villa Cheminée dispose également d’un petit jardinet sûrement très appréciable en été. L’endroit est magique, poétique, on se verrait bien y vivre à l’année.

DSC_3614-HDR

DSC_3590-HDR

A offrir ou à s’offrir, ne manquez pas cette expérience inoubliable. Comptez 8 à 10 mois d’attente. Pour les plus impatients, un système d’alerte mail permet d’être informé des désistements.

Plus d’infos sur Nantes Tourisme

DSC_3500

DSC_3551

DSC_3538

IMG_5804

IMG_5805

DSC_3572

DSC_3573

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *