Solidream : trois années autour du monde à vélo avec 8€ par jour

solidream-SEODu 16 au 19 octobre dernier se tenait à Albertville la 13eme édition du célèbre festival du voyage « Le Grand Bivouac ». Pendant 4 jours en plein cœur de la Savoie, se sont enchainées les rencontres, les conférences, les concerts et les découvertes sur la thématique du voyage pour le plus grand bonheur des voyageurs mais aussi des curieux qui s’y sont retrouvés. Parmi les nombreuses rencontres proposées, c’est sous le chapiteau du festival plein à craquer que l’équipe de Solidream à présenté son film fraîchement sorti.

 

Solidream c’est quoi ?

Solidream, contraction de « solidarité » et de « dream » est le projet d’une bande de potes du sud de la France, partie en août 2010 réaliser un tour du monde de trois ans à vélo. Durant ces trois années, Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera, occasionnellement accompagnés par d’autres amis ont parcouru plus de 54 000 kilomètres guidés par la maxime d’Antoine de Saint Exupéry : « Fais de ta vie un rêve, et de tes rêves, une réalité ». Après l’Afrique de l’Ouest, ils rejoignent Ushuaia d’où ils embarquent sur un voilier pour la péninsule Antarctique. Au terme de la traversée des Amériques sur leurs montures d’acier, ils descendent 700Km sur le fleuve Yukon à bord d’un radeau construit par leurs soins. Les trois amis rejoignent ensuite l’Océanie puis l’Asie du Sud-Est, et pédalent enfin à travers toute l’Eurasie. Les voyageurs ont éprouvé la chaleur torride du Sahara et du bush australien, la touffeur de la sylve amazonienne et de la jungle cambodgienne, le froid intense de l’Altiplano bolivien et des hauts plateaux du Tibet. Trois années sur la route, riches en rencontres, où les compagnons ont connu l’hospitalité des Indiens d’Amazonie comme la générosité des nomades du Kirghizistan. Ils ont ainsi été conviés par plus de deux cents familles à partager l’intimité de leur maison, de leur cahute ou de leur yourte. Un voyage incroyable qu’ils avaient décidé de réaliser sans jamais payer leur hébergement et avec un budget de 8€ par jour.

Solidream-2-SEO

Dès le départ, la team du Solidream avait le projet de filmer son aventure pour la faire partager au plus grand nombre et bien lui en a pris. S’ils n’avaient pas particulièrement de compétences de réalisateur ou de caméraman, ni même de matériel perfectionné, les voyageurs ont appris sur le tas et se sont équipés petit à petit grâce aux dons des internautes qui suivaient leurs aventures. Le résultat est d’une très grande qualité, pendant 90min, les amis nous emmènent voyager avec eux aux quatre coins de la planète et nous font partager avec beaucoup de talent leurs émotions, leurs découvertes, leurs innombrables rencontres, mais aussi leurs difficultés et leurs peines. La réalisation est exceptionnelle, le film est bien rythmé, les images sont magnifiques, la bande son a été spécialement composée pour l’occasion, bref, si les trois années de voyage de Solidream force le respect, le film de l’aventure est à la hauteur de l’exploit.

Alors si vous cherchez des idées de cadeaux à offrir, à vous faire offrir (ou à m’offrir?) pour les fêtes de fin d’année, le DVD de Solidream est l’idée toute trouvée. Vous pouvez également vous procurer le livre de l’aventure qui est déjà disponible. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, jetez un coup d’œil à la bande annonce du film ou aux nombreuses vidéos de la chaine youtube de l’équipe.

www.solidream.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *