Sky Scanner : meilleur comparateur de vols?

skyLorsque l’on cherche un billet d’avion, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver tant l’offre est importante. De nombreux sites existent pourtant pour comparer les prix et les services mais tous ne se valent pas. En effet, certains sites tentent de se faire passer pour des comparateurs indépendant, mais sont en fait des agences de voyages qui vous vendent un billet en y ajoutant une commission! d’autre sont de réels comparateurs indépendants des agences de voyages et compagnies aériennes, mais  leurs options de recherches et de tries ne donnent pas forcément les mêmes résultats.

Je voudrais donc vous présenter le comparateur Sky Scanner qui d’après moi offre le plus grand nombre d’options de recherche et surtout les résultats les plus intéressants.

Pour commencer, il faut rappeler que Sky Scanner est un site indépendant, dont l’objectif est d’indexer tous les vols commerciaux dans le monde. Le site n’est pas agent de voyage et n’est lié à aucune compagnie aérienne, en conséquence Skyscanner n’effectue aucune manipulation commerciale, lorsque vous trouvez un vol, le comparateur vous renvoie vers le site de la compagnie. Vous achetez donc votre billet sans intermédiaire au meilleur prix. Le site se rémunère en récupérant une petite commission pour recommandation au près de la compagnie.

Capture d’écran 2012-12-13 à 15.03.00

Les recherches flexibles 

Les options de recherches flexibles de Skyscanner vous permettent de consulter les prix sur tout un mois, ou même sur toute une année afin de trouver les meilleures offres. En effet il n’est pas indispensable de préciser la date de votre vol. De la même manière, il n’est pas nécessaire de préciser la destination! Contentez vous d’indiquer un aéroport voir un pays de départ pour afficher toutes les destinations classées par ordre de prix. Si vous ne trouviez pas votre bonheur du premier coup, n’hésitez pas à créer des alertes pour être averti d’une éventuelle baisse de prix. Enfin, vous pourrez également comparer les prestations des compagnies comme le poids des bagages ou le service d’un repas à bord.

Capture d’écran 2012-12-13 à 15.02.11

Une interface très agréable

Le site propose une interface très intuitive et très claire dans 27 langues et de nombreuses devises. Des graphiques permettent en un coup d’oeil de trouver le vol le moins cher. Si quelques bandeaux publicitaires sont présents sur le site, on apprécie que ceux-là soient très discrets et absolument pas envahissant comme ça peut être le cas sur de nombreux sites concurrents. Enfin des applications smartphones et tablettes très réussies permettent d’accéder au site en mobilité.

Il n’est jamais inutile de faire ses recherches sur plusieurs comparateurs en parallèle pour s’assurer les meilleurs prix, mais si vous ne deviez en garder qu’un, pensez à Sky Scanner!

www.skyscanner.fr

Auteur : Joseph Durand

4 comments

  1. Marie-Claire

    Merci pour l’info !
    Sky Scanner est en effet un super comparateur et il permet aussi de comparer les hôtels et les locations de voitures !
    Je risque de l’utiliser souvent : )

  2. Je trouve que Kayak est aussi un très bon comparateur de vol, je m’en suis servi dernièrement pour partir de New York à Shanghai, et il y avait un système d’alerte très sympa notamment ! 😉

  3. En faisant quelques recherches, j’ai été vraiment séduit par Skyscanner : son efficacité, son interface agréable, ses options et filtres… Mais j’en ai découvert d’autres, avec notamment Rogo, qui propose des statistiques étonnantes ! Kayak et Liligo sont également très bons, mais il y en a tellement…

  4. Joseph
    admin
    Author

    Merci pour vos commentaires! Effectivement Kayak et Liligo sont bien aussi! je ne connais par contre pas Rogo, je vais y jeter un coup d’oeil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *