Owlcamp : le camping entre particuliers

owlcampTrès en vogue ces dernières années, la consommation collaborative est en train de changer petit à petit la manière dont nous voyageons, n’en déplaise aux acteurs historiques qui devront s’adapter et innover pour rester dans la compétition. Que ce soit pour se déplacer, se loger, se nourrir ou visiter une ville, il est aujourd’hui possible de partir en vacances en ne consommant qu’entre particuliers. Sur la toile, les sites internet proposant des services collaboratifs fleurissent à grande vitesse et s’organisent pour devenir une alternative crédible au système en place.

Owlcamp c’est quoi ?

En ligne depuis septembre 2013, Owlcamp est une plateforme de camping entre particuliers. Des campeurs à la recherche d’un terrain privé où passer la nuit sont mis en relation avec des particuliers capables de les accueillir. Le concept bien connu pour les locations d’appartements n’est pas révolutionnaire mais propose une alternative intéressante aux campings traditionnels en offrant une dimension sociale axée sur les rencontres et l’échange.

Une inscription unique sur le site permet de devenir à la fois hôte et campeur. Il est possible d’y proposer un terrain privé et d’éventuels services tels que l’accès à l’électricité ou à une douche, de fixer éventuellement un tarif ou de proposer un service en échange. Les campeurs, quant à eux, peuvent rechercher un terrain disponible dans une zone géographique et faire une demande de camping auprès de l’hôte. S’il y a transaction, celle-ci s’effectuera directement auprès de l’hôte.

La jeune plateforme propose pour l’instant une vingtaine de terrains en France, Belgique, Italie et Royaume-Uni mais espère bien recruter au plus vite de nombreux utilisateurs. Une application pour iPhone (et bientôt pour Android) très soignée permet de rechercher un terrain autour de soi et de contacter un hôte.

Bref, Owlcamp permet non seulement de dormir en toute sécurité sur un terrain privé, mais aussi de faire de belles rencontres qui sortent de l’ordinaire. L’été approchant, c’est le moment de préparer les vacances, alors pourquoi ne pas partir en covoiturage sur le terrain d’un particulier ?

www.owlcamp.com

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *