La bible du grand voyageur : Les astuces indispensables pour voyager mieux avec moins

Ce n’est pas encore Noël, mais le mois de décembre va arriver vite, en tout cas, il est grand temps de commencer à rédiger votre liste à l’homme en rouge et à la longue barbe blanche. Et c’est en tête de liste que vous devez placer «La Bible du grand voyageur». A offrir, à vous offrir ou à vous faire offrir, ce guide est votre futur livre de chevet. Editée par Lonely Planet et écrite par trois grands voyageurs dont l’un des deux baroudeurs de la génialissime émission «Nus et Culottés» diffusée l’été dernier sur France 5, La Bible du grand voyageur est sortie en librairie en septembre dernier et je vous conseille grandement de vous la procurer.

Bien loin des célèbres géobooks, dictionnaires touristiques et autres globe-rêveur, La bible du grand voyageur ne traite jamais d’une destination ni même d’une région du monde. Au format d’un guide de voyage, ce livre offre d’innombrables conseils de voyageurs aguerris pour voyager moins cher, plus léger, plus écolo. Que vous partiez une semaine en montagne ou deux ans autour du monde, vous trouverez des astuces ou encore de nombreuses anecdotes vécues pour préparer votre départ et pour profiter au mieux de votre voyage.

Divisé en cinq parties, le guide aborde la préparation du voyage, les modes de déplacement, la nourriture, l’hébergement et enfin la sécurité et la santé. Ainsi, vous découvrirez comment faire votre sac à dos de façon optimale et régler les formalités administratives avant le départ, comment loger chez l’habitant et louer votre logement pendant votre absence, comment vous nourrir à moindre coût sur la route, mais aussi comment faire de l’avion/bateau stop ou comment vous soigner avec des plantes. Le guide aborde également la question de la communication, vous y apprendrez de nombreuses astuces pour rester connecté, pour stocker vos photos ou pour tenir un blog. Enfin, Un chapitre «voyage au féminin» dévoile de nombreux conseils pour ces dames qui n’ont pas la chance de pouvoir se soulager contre un arbre et dont le charme peut jouer de mauvais tours en voyage à la rencontre de «Dom Juan» pas forcément bien intentionnés.

Illustré par de nombreux témoignages, dessins et tableaux, ce livre est une vraie incitation au départ. Il s’adresse à tous ceux qui voudraient voyager, mais n’osent pas le faire, aux voyageurs aguerris qui y trouveront de nombreux conseils et astuces mais aussi à ceux que l’on laisse derrière lorsque l’on part afin de leur prouver que l’aventure est possible. Bref cette bible s’adresse à tous ceux qui rêvent de voyages, d’aventures et surtout à ceux qui font de leurs rêve une réalité.

Lonely Planet 

Auteur : Joseph Durand

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *