En Bretagne, quatre jeunes inventent le Cobaturage

Cobaturage-SEOTout le monde connait désormais le covoiturage , peut-ètre connaissez vous aussi le partage d’avion avec Cojetage, découvrez aujourd’hui le Cobaturage. L’idée est simple, et elle revient à quatre jeunes Bretons.

Habitués des traversées vers l’île de Groix, les quatres jeunes à l’origine du projet trouvent les tarifs des transports maritimes trop élevés et les horaires de bateau pas toujours simples. C’est donc de ce double constat qu’est née l’idée du cobaturage. Quelques mois après une campagne de crowdfunding ayant remporté un grand succès, le site vient d’ouvrir ses portes il y a quelques jours et les premières traversées sont déjà en ligne.

Un fonctionnement similaire à celui du covoiturage

Sur le sites, les propriétaires de bateau s’inscrivent et proposent des places à bord de leur embarcation en prenant bien soin de préciser l’itinéraire, la date et le prix fixé pour la traversée. Les personnes à la recherche d’un trajet n’auront plus qu’à utiliser le moteur de recherche pour trouver leur bonheur. Une fois le propriétaire du bateau et le voyageur en contact, il ne leur reste plus qu’à effectuer le trajet, le paiement se faisant directement à bord de la main à la main.

Le site propose des embarquements et débarquements sur toute la Bretagne de Saint-Nazaire à Avranche, si le succès est au rendez-vous, on imagine que celui ci pourrait probablement couvrir d’autres regions dans les mois ou années à venir.

Les beaux jours arrivant, les annonces devraient se multiplier rapidement, alors tous à bord, et larguez les amarres moussaillons !!!

www.cobaturage.bzh

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *