Budapest, Bratislava, Vienne, Roadtrip au fil du Danube (Partie 2)

Bratislava

Bratislava capitale Slovaque, est située au sud-ouest du pays, à la frontière de l’Autriche, de la Hongrie et de la République tchèque. Avec à peine 450 000 habitants, elle est la plus grande ville de Slovaquie. Centre politique et culturel de la Slovaquie on y trouve diverses institutions, des universités, des musées ou encore des théâtres. Bratislava est une ville métissée par les influences autrichiennes, hongroises, tchèques et évidemment slovaques. Bien qu’elle ne soit en rien comparable à sa grande sœur tchèque : Prague, Bratislava mérite de s’y attarder une journée. Cette petite ville charmante est bien moins touristique que Budapest ou Vienne et dépayse d’avantage le touriste d’Europe de l’Ouest.

Vous n’aurez pas besoin de plus de quelques heures pour faire le tour à pied du centre de la capitale Slovaque, prenez le temps de flâner dans les petites rues du vieux centre, entrez dans la cathédrale Saint-Martin et l’église de la Trinité, admirez la Porte Saint Michel, la place de l’hôtel de ville et le Théâtre national, buvez une bière sur la place de l’ancien hotel de ville. N’oubliez pas de vous rendre au château reconstruit au milieu du XXeme siècle après l’incendie de 1811. Perché sur une colline dominant la ville, le chateau offre une magnifique vue sur le Danube et les toits en tuiles de la capitale. Enfin, faites un tour au palais Grassalkovitch, magnifique édifice Baroque, résidence du président de la république Slovaque.

Le soir, l’ambiance dans le centre ville est festive, vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit ou faire la fête, n’hésitez pas à vous faire recommander les meilleurs bars et clubs directement par les habitants de la ville et goutez à l’une des bonne bière du pays.

Si vous en avez le temps, promenez vous le long du Danube, ou prenez un Taxi pour sortir de la ville et découvrir de petits villages ou la nature très sauvage de la campagne Slovaque.

Depuis la gare routière de Bratislava, des bus partent toutes les heures en direction de Vienne pour 10€. Pour quelques euros supplémentaires, des trains partent régulièrement de la gare de la ville. Dans les deux cas, compter environ une heure pour rejoindre la capitale autrichienne. Pour une vingtaine d’euros, vous pouvez également relier les deux villes par bateau express avec la compagnie LOD sur réservation uniquement. Retrouvez la suite de l’itinéraire ici.

Auteur : Joseph Durand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *