A Singapour, l’escale s’impose!

SingapourSituée à l’extrême sud de l’Asie continentale à moins de 150 kilomètres au dessus de l’équateur, Singapour est une toute petite cité/état, composée d’une soixantaine d’îles accueillant pas moins de cinq millions d’habitants. Idéalement située à l’entrée du détroit de Malacca, au carrefour des routes commerciales entre l’Europe, l’Asie et l’Océanie, Singapour est devenue depuis son indépendance l’un des pays les plus prospères au monde, tout en étant très orienté vers le tourisme et la biodiversité. Si la population de l’île est majoritairement Chinoise, Singapour est un pays multi-ethnique qui compte de très nombreux Malais, Indiens, Indonésiens et occidentaux. Ville extrêmement riche et moderne connue pour ses buildings et ses hôtels de luxes, elle n’en est pas moins une vraie destination Asiatique. Offrant une cuisine extrêmement variée, des centres commerciaux géants, une vie nocturne très animée et des espaces verts couvrant 50% du territoire de l’île, Singapour s’impose comme un point de départ idéal pour partir à la conquête de l’Asie du sud Est.

Une escale idéale

Déclaré meilleur aéroport du monde, Changi est aussi l’un des plus important du sud est asiatique. Singapour s’impose donc comme une escale idéale entre l’Europe et l’Océanie et comme un point de départ parfait vers le reste de l’Asie. En effet l’aéroport est desservi par de nombreuses compagnies à bas coûts permettant de rejoindre la plupart des villes d’Asie et même d’Australie. Enfin, pour les ressortissants de l’Union Européenne, le visa de 90 jours s’obtient à l’arrivé et est gratuit. Pour ceux qui ne disposeraient que de quelques heures de transit entre deux vols, sachez que l’aéroport de Changi propose des tours de ville gratuits (Attention, vous devez tout de même disposer d’un minimum de 5h pour en profiter sans rater votre correspondance).

DSC_8913

Quelques attractions à ne pas manquer

DSC_6427La Marina : En plein cœur de la ville, la Marina est bien connue pour son complexe hôtelier de luxe « Marina Bay Sands », sa Skyline unique ou la Singapour Flyer, plus haute grande roue du monde avec ses 165m..

Orchard Road : Les « Champs Élysées » de Singapour, on y trouve de très nombreux centres commerciaux et boutiques de luxes.

DSC_8929RiverSide : Centre colonial de Singapour, avec ses musées, statues et théâtres c’est aujourd’hui le quartier branché de Singapour. On y trouve de très nombreux bars, restaurants et boites de nuit.

DSC_8933

ChinaTown : Coloré et animé, c’est comme son nom l’indique le quartier chinois. On peut s’y loger pour des prix très accessibles et y manger des plats variés.

DSC_6414

Little India : Comme la Chine, l’Inde a aussi son quartier dans le nord de la ville, il fait bon flâner dans ses petites rues loin des buildings du CBD..

DSC_8875Lîle de Sentosa : Destination préférée des Singapouriens le week-end, l’île est située au sud de la ville. Vous pouvez vous y rendre en taxi, en bus, en mono rail ou en téléphérique. Une fois sur l’île vous trouverez des plages paradisiaques, de nombreuses attractions (notamment un parc Universal Studio) ainsi que des vues imprenables sur Singapour et son port du haut de la « Sky tower » (une tour qui vous emmène à 135 mètres du sol).

A savoir

Singapour est l’une des villes les plus propres et les plus sures au monde, cette réussite est due en partie à une législation draconienne. A titre d’exemple, tout détenteur de drogue s’expose à la peine de mort. Pour éviter de les retrouver collés sur les trottoirs, les chewing-gums sont tout simplement interdits. Enfin un mégot de cigarette jeté par terre est puni de 300$ d’amende !

DSC_6575

Auteur : Joseph Durand

8 comments

    • Joseph
      admin
      Author

      Chouette 7 mois à Singap, tu as du avoir le temps de découvrir vraiment bien le pays! Effectivement à certaine saison la chaleur et l’humidité sont difficilement vivables… Il doit faire plus frais en Islande…. 🙂 Très sympa ton blog au passage!

  1. Effectivement, mon père m’avait parlé de l’amende portant sur les déchets jetés au sol! Il paraît que les rues sont super propres comparé à chez nous! Ton article est très complet ^^

  2. voyage canada

    Bonjour! en fait, avec Dubaï, je pense que Singapour est l’une des villes qui possèdent d’énormes potentiels touristiques! Perso, malgré le fait que je suis plutôt froid, je trouve quand même qu’on ne peut trouver aucun défaut sur l’état des villes et leurs caractéristiques! C’est plus propre que le paradis, lol… Fin, c’est un hyperbole mais en tout cas, c’est superbe pays! je ne serais pas étonné si dans une décennie ces pays des Émirats Arabes Unis remplaceront les puissances mondiales actuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *