A l’aéroport, louez votre voiture plutôt que de payer le parking

ParkingAvec l’explosion des compagnies à bas coût ces dernières années, prendre l’avion en Europe n’a jamais été aussi bon marché. Ainsi, avec une compagnie comme Easyjet, Ryanair ou Transavia, il n’est pas rare de trouver un Paris/Berlin pour 25€ ou un Bordeaux/Marrakech pour 60€, mais ces tarifs très alléchants peuvent vite grimper quand on y ajoute un bagage, une navette ou pire… une place de parking à l’aéroport ! Les plus aventuriers d’entre nous n’auront pas peur de se garer sur le parking du Mc do à 5Km de l’aéroport et de marcher 1h le long d’une nationale dangereuse pour économiser quelques dizaines d’euros, mais pour les autres il reste une solution :

Parking gratuit contre voiture mise en location.

Depuis quelques mois, plusieurs sociétés proposent de vous mettre un parking gratuitement à disposition en l’échange de quoi, elles proposent votre voiture à la location pendant la durée de votre déplacement. Si celle-ci est louée, vous touchez même quelques euros en fonction du nombre de kilomètres qui ont été parcourus. Si elle n’est pas louée, vous économisez un parking coûteux à l’aéroport.

Imaginons maintenant que vous arrivez à l’aéroport et que vous avez besoin d’une voiture de location. Plutôt que de vous rendre chez un loueur traditionnel, vous aurez réservé préalablement la voiture d’un particulier sur le site de l’une de ces sociétés. Une navette vous transfère de l’aéroport au parking où votre voiture de location vous attend jusqu’à 60% moins cher que chez les loueurs de l’aéroport.

Les sociétés Travelercar.com et Carnomise.com proposent ce service sur les aéroports de Roissy, Orly et Beauvais; Tripndrive.com le propose sur Roissy, Orly et bientôt Bordeaux. Chaque compagnie dispose d’un partenariat avec une compagnie d’assurance. Les voitures sont assurées tous risques et en cas d’accident, le bonus du propriétaire n’est pas touché.

Un service gagnant/gagnant très astucieux et qui fonctionne depuis plusieurs années déjà de l’autre coté de l’Atlantique. On espère que le service se développera rapidement pour être disponible sur de nombreux autres aéroports en France et en Europe.

1 comment

  1. C’est vrai que lorsque l’on paye 50 euros pour un aller/retour en Europe et qu’il faut lâcher 60 euros pour 5 jours de parking ça fait mal!

    Il faut également regarder les navettes en bus.
    Par exemple, habitant Lille, je pars souvent de l’aéroport de Charleroi qui est bien desservi par Ryanair. Depuis Lille, il y a des navettes en bus à 5/10 euros l’aller simple. Ce qui est très correct également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *